Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash



 
Union Générale des
Travailleurs de Côte d'Ivoire
Siege Social
Bourse du Travail de Treichville
Adresse
05 BP 1203 Abidjan 05
Téléphones
(225) 21 24 09 78
(225) 21 24 10 12
(225) 21 24 16 95
Fax
(225) 21 24 08 83
Site Web
www.ugtci.org
Email
ugtcisg@yahoo.fr
 

"C'est un ouf de soulagement"

Mar 07 Oct. 2014

LEON JOSEPH EBAGNERIN


Nous attendons le déblocage des salaires depuis aux moins deux décennies.

C'est un véritable ouf de soulagement. Nous disons merci au Chef de l'État tout simplement parce que les réalités quotidiennes des travailleurs sont difficiles. A cause des salaires bloqués, et qui malheureusement, n'ont pas permis à grand nombre de travailleurs de faire face aux dépenses quotidiennes.

Les salaires n'ont pas bougé, les charges s'allongent au niveau de l'électricité,de la scolarité, des soins de santé. Si cette décision est appliquée en 2015, c'est de dire merci au Président Alassane Ouattara d'avoir tenu sa promesse.

Entant que travailleur, nous pensons que l'obligation est d'abord de lui dire merci. Merci d'avoir accepté de remettre à ceux qui attendent et espèrent un quotidien en équilibre avec les réalités des difficultés de la vie. Ce déblocage va permettre aux fonctionnaires qui auront ces avantages d'épargner. Le problème est qu'on n'épargne pas dans les difficultés. C'est parce qu'on n’a pas les moyens qu'on ne s'en sort pas.

C'est une libération pour nous. La promessea été faite, elle a été tenue. Je pense qu'ensemble les travailleurs pourront lui dire infiniment merci.

 

 

 

Propos recueilli par
 Nomel Essis
 
©Copyright Site Internet de l'UGTCI- Octobre 2007 -Webmaster